- Ford Pro introduit une version à autonomie étendue pour le Ford E-Transit, le fourgon 100% électrique 2 tonnes le plus vendu en Europe.
- La nouvelle batterie de 89 kWh offre jusqu’à 402 km d’autonomie, soit un gain de 28%. La recharge est également plus rapide.
- Tous les modèles E-Transit 2024 bénéficient d'intervalles d'entretien de deux ans / kilométrage illimité ; un nouveau minibus E-Transit vient compléter la gamme.
- Le E-Transit à autonomie étendue est disponible en 19 variantes. Les commandes s'ouvriront cette année. Les livraisons sont prévues pour 2025.
BIRMINGHAM, UK, 23 avril 2024 - Ford Pro a présenté aujourd'hui une nouvelle version à autonomie étendue du E-Transit, le grand fourgon électrique le plus prisé en Europe, dont les ventes ont été l’an dernier 5 fois supérieures à celles de son concurrent le plus proche.1
Cette nouvelle version est dotée d'une plus grande capacité de batterie ainsi que de performances de charge AC et DC plus rapides.3 Les clients bénéficient également d'intervalles d’entretien portés à 2 ans / kilométrage illimité contre un an auparavant. Comme pour l’ensemble de la gamme de ce modèle, le nouveau E-Transit à autonomie étendue bénéficie de l’écosystème Ford Pro qui associe logiciels, recharge, service et financement pour les véhicules utilitaires, offrant aux clients une plate-forme complète pour optimiser la productivité et les coûts
« L'option d'autonomie étendue pour E-Transit illustre l'engagement de Ford Pro à proposer des flottes électriques à haute productivité dans toute l'Europe », a déclaré Hans Schep, directeur général de Ford Pro Europe. « Permettre aux clients de conduire plus loin entre les recharges, leur proposer un large choix de versions de carrosserie et les accompagner avec l'écosystème connecté de Ford Pro, renforce notre rôle de partenaire de confiance offrant des solutions complètes pour les flottes. »
Performance électrique améliorée
Dotée d’une batterie de 89 kWh, la version à autonomie étendue peut parcourir jusqu’à 402 km avec une seule recharge soit 28% de distance en plus que la version actuelle.2
Une pompe à chaleur à injection de vapeur de série participe à l’efficience du véhicule en permettant de chauffer l’habitacle plus rapidement. Ce système est similaire à celui du E-Transit Custom, le tout premier véhicule électrique à utiliser cette technologie.
Les ingénieurs de Ford ont significativement amélioré la performance de recharge électrique du E-Transit à autonomie étendue. En courant alternatif, la puissance maximale grimpe de 11 à 22 kW ce qui permet un plein complet d’énergie 3 en moins de six heures. En courant continu, la puissance augmente de 115 à 180 kW. Dix minutes suffisent pour regagner 116 km d’autonomie et 28 minutes pour recharger la batterie de 10 à 80%.
Les solutions complètes de Ford Pro, comprenant l’installation de matériel de recharge, permettent d’exploiter ces capacités de façon optimale. Grâce au logiciel Ford Pro Telematics 4, les gestionnaires de flotte peuvent facilement suivre les caractéristiques de recharge et l'efficacité énergétique de leurs véhicules et peuvent définir des horaires de recharge pour profiter de tarifs moins chers, verrouiller les chargeurs pour empêcher toute utilisation non autorisée et préconditionner les batteries pour une autonomie maximale. Ford Pro Telematics permet également de superviser l’utilisation de l’ensemble d’un parc automobile pour tous les types de motorisations.
Pour répondre à un large éventail d’utilisations, un choix de 19 déclinaisons du E-Transit à autonomie étendue est proposé, allant des longueurs L3 et L4, des simples et doubles cabines avec une charge utile pouvant atteindre 1 460 kg pour les fourgons et 1 814 kg pour les variantes à châssis-cabine5. La capacité de remorquage est de 750 kg pour les modèles avec un PTAC de 3 500 kg6. Dans l’habitacle, le système Pro Power Onboard permet de recharger les outils et alimenter les équipements avec une puissance de 2,3 kW.7
Le E-Transit à autonomie étendue bénéficie des fonctionnalités numériques améliorant la productivité de la gamme Transit 2024 :
- Modem 5G de série pour une connectivité ultra-rapide8
- Mise à jour logicielle sans fil pour plusieurs modules du véhicule
- Nouveau système d'intégration innovant via l'écran SYNC9
- Intelligence Artificielle Alexa intégrée10 Delivery Assist11 permettant de gagner jusqu'à 20 secondes par arrêt, soit plus d'une heure par jour.
Lancé en juin 2022, le E-Transit est le fourgon 2 tonnes le plus vendu en Europe avec plus de 55% de parts de marché en 2023.1
Ford Pro enrichit la gamme E-Transit d’un nouveau minibus électrique
Une nouvelle offre de minibus électrique a été conçue pour aider des utilisateurs tels que les taxis, les écoles et les collectivités à électrifier leurs flottes et s’adapter au renforcement des réglementations et à la création de plus de 350 ZFE en Europe.
Ce nouveau véhicule peut transporter jusqu’à 15 personnes. Il est dérivé du fourgon vitré E-Transit L3 d'un PTAC de 4 250 kg, transformé en Turquie par le spécialiste ISRI. Les clients peuvent choisir un siège passager avant simple ou double, une configuration arrière à 9 ou 12 places et des toit à hauteurs standard ou surélevé. La climatisation et un marchepied latéral électrique sont de série.
Disponible dans les concessions Ford, le nouveau minibus peut être équipé de batteries à autonomie standard ou étendue pour la version 9 places, et d’une batterie à autonomie standard pour la configuration arrière 12 places.
Avec son antenne Ford Pro Convertor qui emploie 200 personnes, Ford Pro Véhicules spéciaux étudie également des transformations plus spécialisées du fourgon E-Transit, telles que le transport accessible aux fauteuils roulants.
# #
1 Allemagne, Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Suède et Suisse.
2 Basé sur une charge complète du E-Transit avec option d’autonomie étendue. Autonomie estimée à l’aide de la procédure d’essai harmonisée mondiale pour les véhicules légers (WLTP).
3 Données basées sur E-Transit avec option d’autonomie étendue. Les temps et vitesses de charge réels varient en fonction du type de borne de recharge domestique ou publique utilisée, ainsi que d'autres facteurs (notamment la météo, la température ambiante, le comportement de conduite, le profil de conduite ).
4 Ford Pro Telematics est disponible gratuitement pendant un an à compter de la date de début de la garantie, puis sur abonnement. Ford Smart Mobility, offre une suite complète de fonctionnalités, y compris la localisation et la cartographie, le comportement de conduite, la consommation et une application permettant aux conducteurs d'interagir avec les gestionnaires de flotte.
5 La charge utile maximale varie en fonction des accessoires et de la configuration du véhicule. Voir l'étiquette sur le montant de la porte pour connaître la capacité de charge d'un véhicule spécifique. La capacité de chargement est limitée par le poids et la répartition du poids.
6 La capacité de remorquage varie selon le chargement et la configuration du véhicule. La capacité de chargement est limitée par le poids et la répartition du poids.
7 Voir le mode d’emploi pour les instructions de fonctionnement importantes.
8 Le service et les fonctionnalités connectés dépendent de la disponibilité du réseau et du forfait compatible. Le service connecté exclut le point d'accès Wi-Fi qui nécessite un abonnement séparé.
9 Ne conduisez pas lorsque vous êtes distrait ou que vous utilisez des appareils portables. Utilisez des systèmes à commande vocale lorsque cela est possible. Certaines fonctionnalités peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
10 Sept marchés européens : Autriche, France, Allemagne, Irlande, Italie, Espagne et Royaume-Uni. Alexa ne sera disponible qu'en anglais, français, allemand, italien et espagnol sur les marchés pris en charge. Un marché autre que ceux précités ne peut pas accéder à Alexa. Pour utiliser Alexa Built-in, les conducteurs doivent activer FordPass Connect dans leur véhicule à l'aide de l'application pour smartphone FordPass ou des paramètres du véhicule. L'accès à Alexa nécessite un compte Amazon, SYNC 4 ou SYNC 4A, FordPass Connect et un service connecté gratuit activé via l'application FordPass (voir les conditions FordPass pour plus de détails). Des produits et une configuration supplémentaires peuvent être nécessaires.
11 Les fonctions d’aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l’attention, le jugement et la nécessité du conducteur de contrôler le véhicule. Cela ne remplace pas une conduite sécuritaire. |
|
|
|
|